Association de Bienfaisance Sidi Bernoussi

• Fonction : Responsable communication
  • Tel : + 212522731614

En détails

L’association de Bienfaisance Sidi Bernoussi a pour objectif d'accueillir, protéger et accompagner les enfants abandonnés, les orphelins, et autres enfants en situation difficile résidant sur le territoire de la Métropole de Casablanca.

Historique de partenariat

A travers le partenariat avec la Fondation Société Générale, l’association souhaite étendre le programme d’insertion professionnelle en y incluant un volet d’accompagnement au montage et à la réalisation de microprojets afin que les pensionnaires puissent gagner leur vie, devenir autonomes, et envisager une nouvelle vie à l'extérieur des centres d'accueil dans lesquels ils vivent depuis leur naissance. Le programme est constitué de 4 phases : - Atelier de formation au montage de projet, - Montage des projets, sélection et validation - Réalisation des projets - Synthèse et évaluation du programme L’association est soutenue par Société Générale Maroc (SGMA) et deux membres du Conseil d'administration de l’association sont des collaborateurs de la filiale. Dans le cadre de la Citizen Commitment 2012, l'association a participé au salon de la solidarité organisé par SGMA lors de laquelle les collaborateurs ont pu rencontrer les membres de l’association et échanger sur ses activités.