CRESUS
  • Nom : PAVANI
  • Prénom : Federica

En détails

La Fédération Française des associations CRESUS est née en Alsace à partir d’un modèle d’accompagnement des ménages surendettés créé il y a près de 17 ans, reconnu Mission d’Utilité publique et récompensé par le prix National du Volontariat.

Fondée sur la mise en commun d’un label et le partage des expériences et des pratiques dans les domaine de l’accompagnement, de la prévention, du traitement du suivi du phénomène de l’exclusion financière, la Fédération CRESUS a été développée sur la base du volontariat.

Historique de partenariat

Le projet Éducation Financière initié par Société Générale est mené en collaboration avec l’association CRESUS et consiste à transmettre à des jeunes de 16 à 25 ans, en apprentissage dans des lycées professionnels et centres de formation des apprentis (CFA) en France, des bases nécessaires à la compréhension des principales notions et opérations bancaires : la connaissance des différents moyens de paiement, l’établissement d’un budget, la gestion des revenus et des dépenses, l’épargne, l’emprunt, les risques… Ce projet fait partie des programmes de mécénat de compétences proposés aux collaborateurs Société Générale.

• Société Générale engagée pour l’Éducation Financière
  • Flash de la semaine : programme Education Financière