CPCV Île-de-France
  • Fonction : Responsable Communication
  • Tel : 01 34 27 46 46

En détails

Engagée depuis 30 ans, le CPCV IDF a pour objet de former, d'accompagner et d'accueillir des publics en difficultés.

Le CPCV IdF travaille chaque jour pour un "mieux vivre ensemble" par une formation à l’animation volontaire (BAFA/BAFD), à l’animation professionnelle (BAPAAT, BPJEPS, DEJEPS) aux métiers du sanitaire et social (Aide à domicile, Aide médico-psychologique. Un accueil touristique et solidaire (hébergement, restauration, salle de réunion...) - Mise en place d'action pour un monde plus juste et solidaire : Création d'une boutique-école "Carré Nature - Cuisines du monde" qui forme des stagiaires aux techniques culinaires, d'hygiènes et de sécurités et qui propose une cuisine du monde originale, des buffets, cocktails ... Un rucher-pédagogique qui permet de proposer des stages d'initiation à l'apiculture ainsi qu'un parcours « Parcours de sensibilisation et d’éducation à l’environnement » pour les écoles primaires et accueils de loisirs.

Historique de partenariat

La Fondation dans le cadre de ses activités de mécénat dans le domaine de la solidarité et l'insertion professionnelle notamment en faveur des jeunes a souhaité apporter son soutien et son aide au CPCV IdF pour ce projet "Jeune face à l'emploi" qui consiste à mettre en place un parcours de formation et l'élaboration d'un projet professionnel afin de permettre l'accès à l'emploi pour des jeunes qui en sont éloignées.