Enabling Enterprise

En détails

Enabling Enterprise (EE) a été fondée en 2009 par un groupe d’enseignants de Londres qui souhaitaient préparer davantage les étudiants à la vie réelle. Enabling Enterprise est une organisation qui veille à ce que tous les étudiants quittent l’école dotés d’une expérience professionnelle et des capacités qui leur permettront d’être employés et de réussir.

Historique de partenariat

Société Générale et la Fondation soutiennent l'association depuis 2010 pour développer le programme d’employabilité des jeunes bénéficiaires. Dans le cadre de ce programme, les étudiants participent à vingt sessions hebdomadaires présentant les compétences clés dont ils auront besoin pour décrocher un emploi et au cours desquelles ils peuvent créer leur propre petite entreprise. Ces formations sont principalement assurées par leurs propres professeurs dans leurs salles de classe avec le soutien d’Enabling Enterprise. Elles couvrent notamment les thèmes suivants : établir un business plan, organiser une réunion d’équipe, piloter un projet, acheter et vendre. Au cours de ces sessions, les étudiants devront également créer leur propre petite entreprise, par exemple, de conception de t-shirts, de lavage de véhicules, de commerce de jeux vidéo ou encore un kiosque de restauration rapide.

• Joyeux anniversaire Enabling Enterprise
  • Société Générale au Royaume-Uni avec l'association Enabling Enterprise : dernier atelier en 2013
  • Flash de la semaine : Enabling Enterprise