Association Frères

En détails

L'association Frères a pour objet l'éducation, la formation, l'insertion des jeunes en difficulté et la promotion de l'égalité des chances, en Roumanie, en collaboration avec l'association roumaine Freres Europa - Emmaüs Satu Mare.

L'association soutient aujourd'hui plus de 80 jeunes en difficulté, à travers différents programmes sociaux :

• un programme "after school" pour les enfants défavorisés ;
  • des activités socio-éducatives dans les centres de placement du département de Satu Mare (en particulier auprès des enfants présentant un handicap mental) ;
  • un programme de bourse d'études pour des lycéens et étudiants brillants, issus de familles défavorisées ou de centres de placement ;
  • un programme d'insertion socioprofessionnelle pour les jeunes en difficulté, notamment les jeunes qui ont grandi en orphelinat : hébergement, suivi socio-éducatif et activités économiques d'insertion (fast-food ambulant, atelier-magasin, car wash écologique à domicile).

Historique de partenariat

La Fondation Société Générale soutient l'association depuis 2012 sur ses activités d'insertion professionnelle par l'activité économique : le fast-food "Bon Appétit", le bric-à-brac, le carwash écologique "Auto Eco", les services de ménage à domicile et l'atelier d'artisanat.