Maisons d'accueil l'Îlot
  • Fonction : Chargée de communication
  • Tel : 01 43 14 31 00

En détails

La vocation des Maisons d'accueil l’Îlot est l’accueil et la réinsertion des personnes rejetées de la société et en grande détresse, en priorité des hommes et des femmes qui font ou ont fait l’objet d’une peine de justice, et notamment des personnes sortant de prison et bénéficiant d’un aménagement de peine. Chaque année, l’Association accueille ainsi environ 1 200 personnes.

A ce jour, l'association intervient en Picardie et en Ile-de-France :

• 5 centres d'hébergement et de réinsertion sociale accueillent des hommes et des femmes, les hébergent et les accompagnent dans leurs démarches d’insertion ;
  • 1 groupe d'ateliers d'insertion par l'activité économique emploie, forme et accompagne vers l'emploi des hommes et des femmes dans trois domaines d'activités : la restauration, la mécanique automobile et la menuiserie ;
  • 2 Ateliers Qualification-Insertion emploient, sur un parcours qualifiant de 11 mois, des jeunes sortant de prison ou en aménagement de peine, et les accompagnent vers l'obtention du titre d'agent de restauration.

Historique de partenariat

La Fondation Société Générale soutient depuis 2013 les actions favorisant le fonctionnement des Ateliers Qualification-Insertion.

• Les salariés en insertion de l'Îlot diplômés et prêts à trouver un emploi
  • Diplômés !