Paroles Voyageuses

En détails

L’association Paroles Voyageuses a pour objectif de favoriser l’accès à la formation linguistique aux personnes en difficulté de langage.

Historique de partenariat

La Fondation Société Générale soutient le projet Ecrire et Réussir: accompagnement à la rédaction pour les étudiants sourds. L’intégralité de l’action est menée en LSF (Langue des Signes Française) et s’organise autour de 2 volets : - Un accompagnement individuel : nous proposons aux étudiants sourds de les accompagner dans la rédaction de leur mémoire (correction, aide à la reformulation, conseils méthodologiques). Nous n’intervenons pas sur le contenu car ce n’est pas notre rôle mais celui leur tuteur. - Un accompagnement collectif : pour ceux qui en ressentent le besoin, nous proposons une formation de remédiation en français écrit afin que les étudiants puissent progresser et se sentir plus à l’aise avec le français écrit. Des accompagnements renforcés et des préparations spécifiques à des concours ou l’entrée en formation qualifiante sont également possibles

• Le projet Ecrire et Réussir a été recompensé d'un prix
  • Flash de la semaine : Paroles Voyageuses