Université de Technologie de Compiègne

• Fonction : Directeur délégué
  • Tel : 03 44 23 52 78

En détails

L'Université de Technologie de Compiègne (UTC) est un Etablissement Public à caractère Scientifique Culturel et Professionnel.

L’UTC a pour missions de :

• former des ingénieurs, masters et docteurs aptes à appréhender les interactions de la technologie avec l’homme et la société et à évoluer dans un environnement concurrentiel mondial, dans un souci de développement durable et assurer une recherche thématique d’excellence, portée par un collectif engagé dans l’interdisciplinarité et ouvert sur les problématiques de son environnement.
  • contribuer au développement économique et social, se traduisant notamment dans le cadre de sa politique de développement durable et de responsabilité sociétale, par la mise en œuvre de projets et d’actions à caractère innovant et exemplaire non seulement sur les plans technologiques, mais aussi sociaux et territoriaux.

Historique de partenariat

La Fondation Société Générale apporte son soutien dans la création d'antennes RESSORT, dans la participation aux différents événements organisés par l'établissement en partenariat avec les acteurs locaux de l'emploi afin de favoriser le retour à l'emploi et à la création d'activités par les personnes accueillies au sein de l'antenne (les pensionnaires).

• Flash de la semaine : Université de Technologie de Compiègne