PIVOD
  • Champ(s) d'intervention :
    Autre , Insertion professionnelle
  • Pays : France
  • Site web : www.pivod.fr
  • Nom : PHELIP
  • Prénom : Franck
  • Email : pivod75@orange.fr
  • Fonction : Vice-Président
  • Tel : 01 56 68 07 00

En détails

L’association PIVOD a pour objet d’aider les personnes les moins favorisées à s’insérer ou se re-insérer dans l’activité économique.

A ce titre, l’association assure le parrainage ou l’accompagnement, bénévole, de personnes en grande difficulté, et tout spécialement des bénéficiaires du RSA, de chômeurs longue durée, jeunes exclus du système scolaire ou de personnes sans prestations sociales, pour les aider à :

• trouver un emploi
  • créer ou développer leur propre activité professionnelle par le biais d’une entreprise (statut de micro-entreprise ou auto-entrepreneur par exemple)

Historique de partenariat

La Fondation Société Générale pour la Solidarité a décidé de soutenir financièrement en 2014 les actions de l'association favorisant l'accompagnement des créateurs d'entreprise et des demandeurs d'emploi, et plus particulièrement le financement du poste de la secrétaire coordinatrice, indispensable à un accueil et une orientation de qualité.

• Flash de la semaine : PIVOD