Humeur Aqueuse
  • Fonction : Chargée de communication et de gestion
  • Tel : 09 73 18 49 83

En détails

L'association Humeur Aqueuse développe une activité d'insertion économique par la création et la vente de textiles et de vêtements. Créée en 2004, elle est implantée dans différentes zones urbaines sensibles de Strasbourg.

Historique de partenariat

La Fondation Société Générale soutient l'atelier boutique De Visu a été inauguré en juin 2013. Les principaux objectifs s'associant ainsi au contexte local sont : - Permettre à des bénéficiaires du RSA, éloignés de l'emploi d'intégrer le marché du travail dans de meilleures conditions . - Permettre à de jeunes créateurs de consolider leurs activités en leur donnant la possibilité de faire fabriquer de petites séries, et favoriser le redéploiement d'une industrie textile locale (secteur aujourd'hui largement délocalisé). - Générer un dynamisme local autour du textile. - Animer avec l'atelier boutique un quartier de Strasbourg, excentré et surtout résidentiel. - Dans le cadre spécifique du projet de recyclage de vêtements, contribuer de manière écologique à réduire les déchets textiles.

• Flash de la semaine : Humeur aqueuse