Sport dans la Ville

flag
Sport dans la Ville
  • Champ(s) d'intervention :
    Insertion par le sport ou la pratique culturelle , Insertion professionnelle
  • Pays : France
  • Site web : http://www.sportdanslaville.com/

En détails

L’association développe des projets dans le but d'insérer professionnellement 3 500 jeunes issus de quartiers sensibles, en utilisant le sport comme outil pédagogique.

L'association déploie ses activités autour de programmes sportifs (accessibles par les bénéficiaires dès l'âge de 7 ans), de programmes de découverte, d’ateliers de lecture, d’écriture et de communication, d’un programme d’insertion professionnelle, Job dans la Ville, et d’un programme d’appui à la création d’entreprise.

Historique de partenariat

Depuis la création de l'association en 1998, Société Générale accompagne activement les actions d’insertion par le sport de Sport dans la Ville. Grâce à la participation de collaborateurs de Société Générale à de nombreux rendez-vous de notre association, et grâce à la confiance et à la générosité de la Fondation d'entreprise Société Générale, Sport dans la Ville a pu accompagner de manière dynamique le développement de l’ensemble de ses programmes d’insertion sociale et professionnelle.

Actualités

• Coup de projecteur sur le partenariat entre Sport dans la ville et la Fondation Société Générale
  • JOB dans la VILLE a son nouveau parrain