ADALEA
  • Pays : France
  • Site web : www.adalea.fr

En détails

Depuis 35 ans, l’association ADALEA accompagne au quotidien « les personnes les plus fragilisées ». L’association est constituée de 4 pôles d’activité en réponse aux difficultés des 6 500 personnes que nous accueillons chaque année : santé, hébergement, formation, emploi…

Le pôle emploi formation permet à ceux et celles qui cherchent un emploi, et qui pour certains ne maîtrisent pas les savoirs fondamentaux de travailler leur projet professionnel et de régler des difficultés périphériques à l'emploi.

Le pôle Ateliers d'Insertion emploie 48 salarié(e)s en contrats aidés pour leur permettre de renouer avec le monde du travail et de s'insérer durablement par un accompagnement sociale adapté.

Le pôle Ecoute et Veille Sociale qui est un lieu d'échanges et d'écoutes pour ceux et celles qui en ont besoin mais qui proposer également des réponses très spécifiques pour les femmes victimes de violences conjugales et familiales.

Le pôle Logement Hébrergement permet aux personnes qui rencontrent des difficultés à se loger ou à vivre en autonomie d'être accompagnées ainsi que pour les femmes victimes de violences conjugales qui nécessitent un hébergement adapté et sécurisé.

Historique de partenariat

La Fondation Société Générale soutient depuis 2014, l'association dans le cadre de son action auto-école solidaire. L'objectif de cette action est de permettre à des personnes en difficultés d'apprentissage et/ou financière d'obtenir le permis de conduire en proposant une approche et une pédagogie adaptées. En territoire rurale, la mobilité constitue l'un des principaux freins à l'insertion socioprofessionnelle, l'auto-école solidaire représente donc une solution efficace qui répond aux besoins d'un certain nombre de bénéficiaires.

• ADALEA, auto-école solidaire