Depuis 35 ans, l’association ADALEA accompagne au quotidien « les personnes les plus fragilisées ». L’association est constituée de 4 pôles d’activité en réponse aux difficultés des 6 500 personnes que nous accueillons chaque année : santé, hébergement, formation, emploi…
Le pôle emploi formation permet à ceux et celles qui cherchent un emploi, et qui pour certains ne maîtrisent pas les savoirs fondamentaux de travailler leur projet professionnel et de régler des difficultés périphériques à l'emploi.
Le pôle Ateliers d'Insertion emploie 48 salarié(e)s en contrats aidés pour leur permettre de renouer avec le monde du travail et de s'insérer durablement par un accompagnement sociale adapté.
Le pôle Ecoute et Veille Sociale qui est un lieu d'échanges et d'écoutes pour ceux et celles qui en ont besoin mais qui proposer également des réponses très spécifiques pour les femmes victimes de violences conjugales et familiales.
Le pôle Logement Hébrergement permet aux personnes qui rencontrent des difficultés à se loger ou à vivre en autonomie d'être accompagnées ainsi que pour les femmes victimes de violences conjugales qui nécessitent un hébergement adapté et sécurisé.