UNI'SONS
  • Champ(s) d'intervention :
    Autre , Insertion professionnelle
  • Pays : France
  • Site web : www.unisons.fr
  • Nom : Dechraoui
  • Prénom : Habib
  • Email : contact@unisons;fr
  • Fonction : Directeur
  • Tel : 04 67 10 06 79

En détails

UNI’SONS est née il y a quinze ans de la volonté de deux artistes, le groupe de rap BOSS PHOBIE, avec l’idée de faciliter l’accès à la culture par le biais de la musique Hip-Hop et des arts du monde arabe. Aujourd’hui UNI’SONS est un lieu d’expériences artistiques, de découvertes culturelles, d’apprentissage et d’échanges… Située au cœur du quartier de la Paillade-Mosson à Montpellier, l’association mène des actions artistiques et socioculturelles à l’échelle locale, nationale et internationale, au travers de cinq actions : le festival Arabesques, la Caravane Arabesques, les Renc’ART, le Music Social Club et les ateliers Hip-Hop. UNI’SONS se positionne aujourd’hui comme une réelle école du son, incubatrice de talents !

Historique de partenariat

Festival Arabesques : plus grand festival d'Europe dédié aux arts du monde arabe Caravane Arabesques : continuité du festival Arabesques, elle propose des spectacles et concerts en partenariats avec des structures culturelles de Montpellier et alentours. Renc'Art : rencontres artistiques entre des élèves de collèges et lycées de Montpellier et des artistes souvent issus de la culture Rap et Hip Hop. Atelier artistique : deux types d'ateliers sont proposés à savoir les ateliers itinérants où l'animateur se déplace dans des structures telles que des foyers, des MJC etc et les ateliers de proximité qui se déroulent tout au long de l'année à Uni'Sons avec des jeunes du quartier. Music Social Club : ce volet propose un tremplin pour les rappeurs de la région Languedoc Roussillon et fait bénéficier les lauréats de résidences artistiques, live, compil ainsi qu'une communication vers tous les professionnels du réseau Uni'Sons. Ce volet propose également aux bénéficiaires du RSA un accompagnement professionnel et aux jeunes un accompagnement par la musique et ses métiers.

• La musique chez Uni’Sons comme vecteur d’insertion professionnelle