Emmaüs Défi
  • Email : harnaud@emmaus-defi.org
  • Fonction : Responsable communication et développement

En détails

Emmaüs Défi a pour vocation de créer des solutions innovantes pour sortir des personnes de la rue et de l’urgence sociale. Cet Atelier Chantier d’insertion propose un contrat de travail et un accompagnement personnalisé aux personnes en situation de grande exclusion.

Emmaüs Défi emploie 110 salariés en insertion et propose une activité de bric-à-brac (collecte, tri, vente).

L’association porte aussi d’autres initiatives de lutte contre l’exclusion telles que la Banque Solidaire de l’Equipement qui permet à des ménages précaires d’équiper leur premier logement. L’association propose un accompagnement global autour des problématiques emploi, santé, logement.

Historique de partenariat

Emmaüs Défi est un des grands partenaires de la Fondation Société Générale. La volonté commune d'Emmaüs Défi et de la Fondation Société Générale est de développer un partenariat sur plusieurs axes, notamment en encourageant l'implication des collaborateurs Société Générale mais aussi la construction de solutions innovantes pour les personnes en situation de précarité. La Fondation a soutenu l’association en 2011 sur le projet de réhabilitation et rénovation du bric-à-brac de l'ancien marché Riquet. Emmaüs Défi a été une des associations bénéficiaires de la Bike Ride en 2012 et 2013 et des Citizen Commitment Games en 2014. En 2015, la Fondation s'engage aux côtés de l'association pour soutenir le projet de développement de la structure, Emmaüs Défi 2017.

Actualité

• Coup de projecteur sur le partenariat entre Emmaüs Défi et la Fondation Société Générale
VOUS êTES COLLABORATEUR SOCIéTé GéNéRALE, CLIQUEZ SUR JE M’ENGAGE

Emmaüs Défi - Insertion professionnelle flag