Capital Filles
  • Fonction : Chef de projet Capital Filles
  • Tel : 01 43 55 33 60

En détails

Capital Filles est un programme né de la mobilisation conjointe de six entreprises (dont Société Générale), représentatives chacune de leur secteur d'activité, en partenariat avec l’État.

Le programme se construit dans chaque établissement partenaire en concertation étroite avec les responsables d’établissements et les enseignants volontaires pour être les interlocuteurs de Capital Filles dans leur académie. Il repose sur des Ateliers collectifs dans les lycées et dans les CFA et IUT partenaires ; ainsi que sur l’engagement de "marraines", collaboratrices volontaires issues des entreprises partenaires et des enseignant(e)s qui, ensemble, favorisent la rencontre entre les jeunes filles et le monde de l’entreprise. L'accompagnement Capital Filles intervient dès la seconde  jusqu'en fin de BTS ou IUT.

Historique de partenariat

Société Générale est membre fondateur de Capital Filles. La Fondation Société Générale soutient l'associaition depuis 2013. Des collaboratrices sont engagées au sein du programme en tant que marraines. A ce tritre, elles accompagnent une jeune fille et participent aux ateliers dans les lycées.

• Retour sur le partenariat de la Fondation avec l’association Capital Filles
VOUS êTES COLLABORATEUR SOCIéTé GéNéRALE, CLIQUEZ SUR JE M’ENGAGE

Capital Filles - Insertion professionnelle flag

Parrainer une lycéenne dans son orientation vers des études en alternance