L'Académie Christophe Tiozzo
  • Champ(s) d'intervention :
    Insertion par le sport ou la pratique culturelle , Insertion professionnelle
  • Pays : France
  • Site web : www.lacademie.org

En détails

L'Académie Christophe Tiozzo a pour vocation de favoriser le vivre ensemble en contribuant à l'insertion sociale et professionnelle des habitants issus des quartiers sensibles par le biais de la pratique de la boxe anglaise.

Depuis sa création en 2008, l'Association a constitué un réseau de clubs de boxe au coeur de quartiers classés prioritaires par la politique de la Ville.

Historique de partenariat

Dans une optique d'insertion sociale, L'association souhaite rendre ce sport accessible au plus grand nombre et tout particulièrement aux enfants issus de milieux défavorisés, aux personnes souffrant de handicap ou maladie de longue durée, aux femmes en situation d'exclusion et aux jeunes sous surveillance judiciaire. Le Pôle Insertion de l'association propose également un accompagnement vers l'emploi aux boxeurs et aux bénéficiaires de ses programmes en tissant des passerelles vers le milieu de l'entreprise, et notamment son club de partenaires. L'Académie organise ses premiers Galas de l'Emploi.