OAfrica
  • Champ(s) d'intervention :
    Autre , Insertion professionnelle
  • Pays : France
  • Site web : http://oafrica.org/
  • Nom : joubert
  • Prénom : magali
  • Email : mjoubert@oafrica.org
  • Fonction : Directrice France
  • Tel : 0662802250

En détails

OAfrica est une association à but non lucratif qui développe ses propres programmes et projets pour venir en aide aux enfants en grande vulnérabilité et leurs familles, spécifiquement au Ghana, en Afrique de l’Ouest. L’organisation était à l’origine (2002) une ONG ghanéenne fondée par Lisa Lovatt-Smith, et s’est peu à peu  étendue à l’international avec aujourd’hui des bureaux aux Etats-Unis et en Europe.

OAfrica donne la possibilité à des enfants et à des jeunes adultes, qui ont besoin d’un soutien et d’une protection particulière, de devenir des membres actifs de leur communauté. Cela peut leur être difficile voire impossible, car ils ont été placés dans des institutions malhonnêtes, abandonnés, négligés. Pour certains, le fait d’être handicapés implique qu’ils n’ont pas reçu de soins. D’autres ont été abusés physiquement. OAfrica accomplit cette insertion en renforçant les liens familiaux et en réintégrant ces enfants dans leur environnement familial. Ces enfants, dont les droits ont été bafoués, du fait de la pauvreté, de la violence, des trafics, des maladies et des discriminations qu’ils ont subies, se retrouvent dans un environnement familial stable et aimant.