Drop de Béton
  • Champ d'intervention :
    Insertion par le sport ou la pratique culturelle
  • Pays : France
  • Nom : Minicelle
  • Prénom : Mélanie
  • Email : melanie.ddb@gmail.com
  • Fonction : Chargée de Partenariats / Communication
  • Tel : 0556974690

En détails

L'association Drop de Béton (DDB) intervient dans l'éducation par le sport et l'insertion sociale des publics en difficulté. Son projet éducatif s'articule autour de la pratique du rugby et des valeurs qu'il véhicule. En 20 ans, l’association a su faire évoluer son projet et ses actions en s'adaptant au contexte social : de ce fait, l'association a élargi son champ d'action en intégrant notamment l'handisport, l'insertion professionnelle et la promotion de la pratique sportive féminine. Le projet dépasse aujourd'hui les frontières de la Gironde, avec une démarche d'essaimage du concept DDB en Aquitaine et en Ile-de-France.

Historique de partenariat

La Fondation Société Générale a soutenu le développement du projet Proxi-rugby en 2015.

• Soutien au projet Proxi-rugby de Drop de Béton