Théâtre Liberté
Contact

En détails

Pôle artistique et culturel majeur de création en Méditerranée, le projet du Liberté, dirigé par Charles Berling et Pascale Boeglin-Rodier, associe la recherche de l’excellence artistique à une dimension populaire.

Le Liberté invite les publics, au fil des saisons, à de multiples formes et propositions artistiques ainsi qu’à des actions participatives et pédagogiques. Agencés autour du hall traversant de la Place de la Liberté à la rue Gimelli, la salle Albert Camus (701 places), la salle Fanny Ardant, entièrement modulable (115 places) et la salle de projection Daniel Toscan du Plantier (132 places), permettent d’accueillir le public dans des espaces conviviaux et accessibles à tous.

Le Liberté a la volonté de développer les cultures numériques. Cette ambition est née de l’envie d’accompagner le geste artistique autrement et se traduit notamment par une politique audiovisuelle en écho à sa programmation spectacle vivant. C'est la Scène virtuelle.

Le Liberté s’ouvre à de nouvelles pratiques donnant à voir, à penser et à débattre. Le Liberté est une agora. La programmation audiovisuelle s’organise en temps forts autour de thèmes inspirés des propositions artistiques de la saison. Elle comprend des projections, des expositions, des conférences et des débats. Ce sont les Thémas.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close