Bois & Cie

En détails

L’association Bois & Cie a pour objet le partage et la transmission des savoirs et des savoir-faire autour du travail du bois dans un souci écologique qui la pousse à s'orienter sur la promotion de l'écoconstruction et du réemploi.

Historique de partenariat

Dans le cadre d’un Atelier Chantier d’Insertion (ACI), Bois & Cie collecte des rebuts de bois industriels et du bâtiment et les valorise en les réemployant comme matière première pour différentes réalisations : composteurs, aménagements de jardin, toilettes sèches, habitat démontable..., à destination des collectivités locales et des acteurs de l'économie sociale et solidaire. L'objectif de l'association se concrétise également à travers l'Atelier associatif de travail du bois : Après avoir participé à une initiation, les adhérents se réunissent pour pratiquer la menuiserie autour de projets collectifs. Ils acquièrent des connaissances dans la pratique au fur et à mesure, et peuvent à leur tour les transmettre aux nouveaux arrivants. L'idée est de permettre la rencontre de différents publics autour d'une pratique commune.

• Des nouvelles de l'Habitat démontable