Le Palais royal
  • Champ d'intervention :
    Insertion par le sport ou la pratique culturelle
  • Pays : France

En détails

Le Palais royal royal est un ensemble instrumental et un choeur professionnels.

En parallèle de ses concerts dans les grandes salles, Le Palais royal développe des actions de sensibilisation à destination des jeunes à travers différentes actions pédagogiques et solidaires.

Historique de partenariat

Le Palais royal est un orchestre professionnel reconnu, qui produit des concerts en France et à l'étranger réputés pour leur originalité, leur caractère festif, et leur sens du partage. Caractérisé par son esprit à la fois festif, jeune, et engagé, l'orchestre s'est donné pour mission de transmettre la musique classique au plus grand nombre, et d'emmener cette musique là où elle ne va jamais. Pour ce faire, les musiciens du Palais royal développent et animent différentes actions innovantes de transmission et de sensibilisation à l'art, dont un programme d'envergure d'accès à la culture : les concerts "coup de foudre".