CREPI TOURAINE

En détails

Créé en 1994, le CREPI Touraine (Club Régional d’Entreprises Partenaires de l’Insertion) est une association reconnue d’intérêt général qui a pour but de participer à la lutte contre l’exclusion grâce à des actions de retour à l’emploi.

Il est un lieu d’échange, de réflexion et d’informations entre le secteur économique, les secteurs sociaux, le secteur de la formation et le monde politique.

Le principe du CREPI Touraine repose sur le partenariat. Il s’agit de fédérer des entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité dans le but de contribuer au retour à l’emploi des demandeurs d’emploi.

Historique de partenariat

Depuis 21 ans le CREPI Touraine propose : - la mise en place et coordination d’actions « passerelles » entre les demandeurs d’emploi et les entreprises - l’accompagnement individuel et le parrainage de demandeurs d’emploi - l’animation du club d’entreprises adhérentes et la sensibilisation des dirigeants à la Responsabilité Sociétale : petits déjeuners thématiques, conférences, soirées de cooptation… - l’accompagnement des entreprises dans leurs recrutements et dans le diagnostic ou la mise en place de leur politique RSE et leur GPECT - l’expertise dans la mise en œuvre des clauses sociales