APREVA

En détails

Vision : Faire que la mobilité ne soit plus un frein pour un retour à l’emploi ou une reprise de formation en permettant une insertion plus simple pour des personnes en difficultés sur des territoires ruraux ou péri urbain.

Mission : Proposer des solutions de mobilités à des publics en difficulté par la location, la vente ou réparation de véhicules. Participer à l’insertion socio-professionnelle de nos salariés par la mise en place de parcours qualifiant dans nos garages.

Historique de partenariat

L’association APREVA est issue d'un partenariat original entre un Atelier Chantier d’Insertion (ACI) et un grand groupe (ERDF) dans une logique d’économie circulaire. APREVA, Atelier Chantier d’Insertion forme des salariés en contrat d’insertion à la remise en état de véhicules ainsi donnés par ERDF. Ils sont ensuite loués à prix très bas à des demandeurs d’emploi, sur prescription d’organismes et d’institutions. APREVA a organisé 23 points-relais sur les deux départements, où les bénéficiaires peuvent venir récupérer et ramener les véhicules loués. APREVA propose également la vente de voiture à bas prix, ainsi que la réparation sur prescription. Ainsi, l’association offre une solution innovante aux publics fragiles pour leurs trajets domicile-travail et domicile-formation et participe à leur retour à l’emploi tout en facilitant l’insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté grâce à l’ACI.