Terres en Mêlées

En détails

Terres en Mêlées est une association de solidarité internationale et de développement qui utilise les activités sportives comme un moyen éducatif pour favoriser l'émancipation et l'insertion des jeunes filles dans les pays défavorisés. Nous mettons en place des programmes éducatifs qui favorisent la pratique sportive régulière à l'école pour les jeunes filles en agissant sur la formation des enseignants.

C'est pour permettre a l'éducation nationale malgache de se développer dans de meilleures conditions que l'association a lancée en mars 2014 dans le projet "Enfant et Développement" à Madagascar. Son objectif est d'utiliser le rugby comme un moyen éducatif, mais aussi pour permettre l'accès aux soins ou encore encourager la protection de l'environnement. Le travail se fait au contact des population isolées de l'île pour améliorer les conditions de vie des enfants et de leurs familles, mais aussi de mieux gérer leurs territoires ainsi que leurs ressources.

C'est en travaillant avec les jeunes générations que l'association Terres en Mêlées espère donner aux populations les outils pour mieux utiliser leurs richesses culturelles et matérielles à l'avenir.

Actualités

• L’exposition photographique itinérante : Rugby Solidaire dans la province d’Ifrane
  • Terres en mêlées: rugby féminin à Madagascar