Terres en Mêlées

En détails

Terres en Mêlées est une association de solidarité internationale et d'éducation populaire qui utilise les activités sportives pour favoriser l'émancipation et l'insertion des jeunes filles dans les pays défavorisés. Nous mettons en place des programmes éducatifs qui favorisent la pratique sportive régulière à l'école pour les jeunes filles en agissant sur la formation des enseignants.

C'est pour permettre a l'éducation nationale malgache de se développer dans de meilleures conditions que l'association a lancée en mars 2014 dans le projet "Enfant et Développement" à Madagascar. Son objectif est d'utiliser le rugby comme un moyen éducatif, mais aussi pour permettre l'accès aux soins ou encore encourager la protection de l'environnement. Le travail se fait au contact des population isolées de l'île pour améliorer les conditions de vie des enfants et de leurs familles, mais aussi de mieux gérer leurs territoires ainsi que leurs ressources.

C'est en travaillant avec les jeunes générations que l'association Terres en Mêlées espère donner aux populations les outils pour mieux utiliser leurs richesses culturelles et matérielles à l'avenir.

Historique de partenariat

L'association Terres en Mêlées est soutenue par la BFV-Société Générale dont le siège est à Antananarivo par l'intermédiaire de son directeur adjoint Mr Mickael Pages et du service communication/marketing. Déjà lors du Gala de Bienfaisance 2015 organisé le 6 novembre au Dôme RTA à Tana, l'association Terres en Mêlées faisait partie des 3 associations bénéficiaires ayant animés la soirée et bénéficié des dons et récoltes de fond de la vente aux enchères organisée pour l'occasion. Notre association a proposé lors du gala BFV-Société Générale des maillots et des ballons du Stade Toulousain Rugby dédicacés par les joueurs et plus particulièrement par M. Vincent Clerc (international français) qui a parrainé l'événement. Mr Pages a remporté les enchères pour ce maillot de prestige et nous souhaitons le remercier pour sa générosité et son engagement à nos côtés.

• Terres en mêlées: rugby féminin à Madagascar