MOMKIN - ESPACES DE POSSIBLES
  • Champ d'intervention :
    Insertion par le sport ou la pratique culturelle
  • Pays : France

En détails

L'association Momkin-Espaces de possibles initie et accompagne des projets artistiques et culturels dans les villes et territoires du pourtour méditerranéen, et s'attache à mettre les outils du créatif au service du vivre ensemble

Historique de partenariat

Momkin-Espaces de possibles met en place des activités de création, de production et de diffusion d’œuvres artistiques, conçoit des projets de coopération culturelle et interculturelle, et développe des activités de transmission et de sensibilisation. L' une de ses principales activités est la production, chaque année, d'un Festival de création interdisciplinaire en espaces publics à Alexandrie (Egypte), "Nassim el Raqs". Plusieurs activités de médiation et un premier projet d'éducation non formelle (le projet "Nassamat") sont actuellement mises en place à Alexandrie et à Marseille afin de répondre à des besoins qui ont été identifiés par Momkin et ses partenaires lors de la mise en place de ce festival.

• Nassamat - Premier envoi de cartes postales pour Alexandrie