SOS URGENCE
  • Fonction : Vise Président
  • Tel : +222 46 57 19 65

En détails

SOS URGENCE a été créé le 12 Juillet 2004 et  régulièrement reconnue par les pouvoirs publics en Mauritanie à travers le récépissé N° 0223, établi par le Ministère de l’Intérieur des Postes et Télécommunications et enregistré dans le journal officiel. Elle est régie par la loi 64098 du 09 juin 1964 et ses textes modificatifs de 1973. Toutefois,  de part ses objectifs et les activités qu’elle mène sur le terrain ; SOS URGENCE est classée dans la catégorie des associations de développement humain conformément à la loi N° 2043 sur les associations des droits humains.

SOS URGENCE est une organisation non gouvernementale, apolitique et à but non lucratif dont la vocation est de promouvoir les droits humains, particulièrement les droits des femmes et jeunes, l’assistance, la solidarité, la protection et l'insertion des groupes démunis issus des communautés de base, la formation des jeunes en déperdition scolaire. SOS URGENCE intervient sur la question d’éducation des filles, les MGF, la participation citoyenne des jeunes.

Dans ce cadre elle joue le rôle d'interface entre les groupes  bénéficiaires de ses programmes, les partenaires au développement et autres structures publics, para publiques et privés concernées par les droits humains.

Historique de partenariat

La mission de SOS URGENCE est de travailler avec les communautés pour améliorer l’accès aux programmes de d’insertion et d’accompagnement aux personnes vulnérables ou marginaliser par des activités de : - Formation et insertion des jeunes en déperdition scolaire - Sensibilisation sur l’éducation des filles - Sensibilisation sur les droits humains et la citoyenneté - Lutte contre les MGF - Sensibilisation et formation sur la santé de la reproduction - Sensibilisation et formation sur les IST/VIH SIDA - Assistance de la petite enfance orpheline.