CARE France
  • Fonction : Responsable des partenariats
  • Tel : 01 53 19 89 89

En détails

L’Association de solidarité internationale CARE France, est membre du réseau CARE International. CARE a été créée en 1945 pour venir en aide aux populations d’Europe et d’Asie, victimes de la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, CARE œuvre en faveur des plus pauvres dans 65 pays (Afrique, Asie, Amérique latine, Europe de l'Est) à travers des programmes de développement dans les domaines suivants : éducation, sécurité alimentaire, eau et assainissement, environnement, micro-entreprises, santé, droits de l'homme. CARE vient également au secours des populations victimes de conflits ou de catastrophes naturelles. Les projets mis en œuvre par CARE ont pour but de contribuer à l’autonomie des populations en leur donnant les moyens de construire leur avenir et à terme de se prendre en charge.

Dans tous leurs programmes, l'association porte une attention particulière à la condition des femmes, premières victimes de la pauvreté dans le monde. L'égalité entre femmes et hommes est un droit fondamental. C'est aussi un facteur essentiel dans la lutte contre la pauvreté. C'est pourquoi, CARE contribue à l'émancipation et l'autonomisation des femmes.

VOIR D'AUTRES ASSOCIATIONS

RETOUR AU MOTEUR DE RECHERCHE