Espérance banlieues
  • Champ d'intervention :
    Insertion par le sport ou la pratique culturelle
  • Pays : France
Contact

En détails

La Fondation Espérance banlieues créée en 2012 développe un modèle d'école innovant spécialisé dans les défis éducatifs des banlieues françaises : la prévention du décrochage scolaire et l'insertion sociale et culturelle des jeunes. Ce modèle d'école a d'abord été élaboré dans l'école pilote de la Fondation, le Cours Alexandre-Dumas qui a ouvert ses portes à Montfermeil en Seine-Saint-Denis en septembre 2012. Il repose sur un suivi individualisé des élèves rendu possible grâce à de petits effectifs (15 élèves par classe), une grande disponibilité des professeurs et une implication concrète des parents dans le projet pédagogique. En septembre 2014, une 2ème école Espérance banlieues, le Cours Frederic-Ozanam, a ouvert dans les quartiers Nord de Marseille. En dehors du temps scolaire, les écoles Espérance banlieues proposent à leurs élèves des activités culturelles artistiques et sportives. En 2015-2016, le cours Alexandre-Dumas (primaire et collège) comptera 130 élèves. Par ailleurs, 2 nouvelles écoles Espérance banlieues ouvriront à Roubaix et Asnières Nord. Le rôle de la Fondation vis à vis des écoles de son réseau est notamment de leur apporter un soutien financier mai également pédagogique, c'est pourquoi elle s'attache à développer des outils pédagogiques innovants au profit de tous ses établissements.

VOUS êTES COLLABORATEUR SOCIéTé GéNéRALE, CLIQUEZ SUR JE M’ENGAGE

Espérance banlieues - Insertion professionnelle flag

jeudi 29 juin 2017
Citizen Commitment Time 2017
A l’occasion des CITIZEN COMMITMENT TIME 2017, les collaborateurs de la DEC du Raincy pédalerons pour la bonne cause, Deux vélos seront mis à disposition dans la salle...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close