Français Langue d'Accueil
  • Champ(s) d'intervention :
    Autre , Insertion par le sport ou la pratique culturelle , Insertion professionnelle
  • Pays : France

En détails

F.L.A est une association qui oeuvre pour l'accueil des réfugiés et demandeurs d'asile, et plus particulièrement à leur intégration à travers l'apprentissage du français. Mais l'association se base également sur plusieurs champs pour accompagner son public vers une autonomie totale : l'ouverture à la culture via des ateliers socioculturels, une approche du monde professionnel grâce à des ateliers d'insertion professionnelle, et enfin une plus grande autonomie est visée concernant les démarches médicales à travers un accompagnement santé.