SPORT DANS LA VILLE
  • Champ d'intervention :
    Insertion par le sport ou la pratique culturelle
  • Pays : France
  • Nom : BLONDEL EHNI
  • Prénom : Hélène
  • Email : hblondelehni@sportdanslaville.com
  • Fonction : Directrice Partenariat & communication Rhône-Alpes
  • Tel : 04 37 50 35 02

En détails

Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. L’ensemble des programmes mis en place par Sport dans la Ville, permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des 5.000 jeunes inscrits à l’association, en participant activement à leur progression et à leur développement personnel : • Des programmes sportifs, dès l'âge de 7 ans, afin de travailler sur le savoir-être des enfants • Des programmes de découverte, pour leur ouvrir de nouveaux horizons : camps de vacances, séjours à l'étranger • L'Apprenti'Bus, un programme à destination des enfants de 9 à 11 ans, afin de leur permettre d'améliorer leur expression écrite et orale, dans la perspective de leur insertion professionnelle future. • Un programme d'insertion professionnelle, Job dans la Ville pour les jeunes à partir de 14 ans. Ce programme prépare et facilite l'accès à 850 jeunes à une qualification et à un emploi durable, grâce à un accompagnement individualisé, une préparation au monde de l'entreprise et à la création de passerelles vers l'emploi. • L dans la Ville, programme spécifique dédié aux 800 jeunes filles de l'association, afin de participer à leur émancipation et à leur intégration professionnelle. • Un programme d'aide à la création d'entreprises, Entrepreneurs dans la Ville, créé en partenariat avec EMLYON. Depuis 2007, 100 entreprises ont été créées, générant 150 emplois.