Guinée Solidarité Provence
    Insertion professionnelle
  • Pays : France

En détails

Guinée Solidarité Provence a créé le Centre Konkouré à Mamou en 2006 pour la formation professionnelle (couture, petite mécanique) et l’insertion socioprofessionnelle de jeunes handicapés physiques, dans des locaux loués. Il est animé par des coopérants français volontaires et a donné des résultats reconnus par les Ministères guinéens (Affaires Sociales et Formation Professionnelle). Sur l'ensemble des jeunes formés au centre dans les 10 dernières années, 80% occupent un emploi. Aujourd’hui le Centre n’est plus adapté et ne permet pas d’accueillir plus de 30 élèves dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité. D'autre part, le centre a débuté dans des locaux loués avec un bail de 10 ans qui arrive à échéance en Juin 2017 et ne sera pas renouvelé. Nous avons donc décidé de pérenniser notre action en construisant un nouveau Centre plus grand, tout en respectant les normes en vigueur, sur un terrain proche du Centre actuel.