RESEAU MÔM'ARTRE
  • Champ d'intervention :
    Insertion par le sport ou la pratique culturelle
  • Pays : France
  • Site web : www.momartre.com
Contact
  • Nom : REBATTET
  • Prénom : Julie
  • Email : julie@momartre.com
  • Fonction : Directrice du Développement IdF
  • Tel : 0972444664

En détails

Le Réseau Môm‘artre crée des lieux de prise en charge complète des enfants de 4 à 12 ans après l’école, les mercredis et pendant les vacances scolaires, favorisant, à travers la pratique artistique, le développement d’aptitudes clés pour l'épanouissement des enfants, telles que l'autonomie, la confiance en soi et la créativité.

Les lieux sont conçus et animés par des artistes professionnels (plasticiens, comédiens, danseurs...) qui partagent leur passion et leur imaginaire avec les enfants. Les centres s’adaptent aux revenus et aux horaires de travail des familles en difficulté, monoparentales ou isolées (ouverture jusqu’à 20h), leur apportant une solution de garde inédite.

Le Réseau compte actuellement 13 lieux d'accueil (7 à Paris, 2 à Nantes et 4 en PACA), dont plusieurs lieux culturels (Théâtre des Bouffes du Nord, de la Criée, Friche de la Belle de Mai). 1 300 enfants ont été accueillis en 2016, dont plus de 30 % vivent dans un foyer monoparental.

Historique de partenariat

Le Réseau Môm‘artre crée des lieux de prise en charge complète des enfants de 4 à 12 ans après l’école, les mercredis et pendant les vacances scolaires, favorisant, à travers la pratique artistique, le développement d’aptitudes clés pour l'épanouissement des enfants, telles que l'autonomie, la confiance en soi et la créativité. Les lieux sont conçus et animés par des artistes professionnels (plasticiens, comédiens, danseurs...) qui partagent leur passion et leur imaginaire avec les enfants. Les centres s’adaptent aux revenus et aux horaires de travail des familles en difficulté, monoparentales ou isolées (ouverture jusqu’à 20h), leur apportant une solution de garde inédite. Le Réseau compte actuellement 14 lieux d'accueil (7 à Paris, 1, à Argenteuil, 2 à Nantes et 4 en PACA), dont plusieurs lieux culturels (Théâtre des Bouffes du Nord, de la Criée, Friche de la Belle de Mai). 1 300 enfants ont été accueillis en 2016, dont plus de 30 % vivent dans un foyer monoparental.
VOUS êTES COLLABORATEUR SOCIéTé GéNéRALE, CLIQUEZ SUR JE M’ENGAGE

RESEAU MÔM'ARTRE - Insertion par le sport ou la pratique culture flag

lundi 15 janvier 2018
Môm'Argenteuil recherche des bénévoles!
Môm'Argenteuil accueille les enfants de 6 à 12 ans après l'école (soirs, mercredis, vacances) dans un lieu dédié à la pratique artistique...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close