Entreprendre pour Apprendre
  • Fonction : Responsable partenariats
  • Tel : 0664334561

En détails

Entreprendre pour Apprendre est une fédération de 15 associations régionales en France, et est membre du réseau mondial Junior Achievement. Entreprendre pour Apprendre prépare les jeunes à réussir dans leur vie professionnelle. Nous proposons aux jeunes de créer et gérer une Mini-Entreprise pendant un an, afin de découvrir le monde de l'entreprise et ses métiers et développer de nouvelles compétences entrepreneuriales. A terme, les jeunes s'orientent mieux, prennent confiance en leurs capacités et favorisent leur employabilité. Chaque projet de Mini-Entreprise est parrainé par un professionnel du monde de l'entreprise et encadré par un enseignant. En 2016-2017, ce sont 30 000 jeunes de 8 à 25 ans qui ont participé à nos programmes et ont créés 1500 Mini-Entreprises. Plus de 2000 enseignants et 3000 bénévoles venant du monde de l'entreprises ont accompagné ces jeunes.