Rêv'Elles

En détails

Athina Marmorat est consultante en innovation pédagogique. Elle intervient auprès des jeunes à la demande d’associations, d’écoles etc. Au cours de son expérience de terrain, elle constate des manques dans l’orientation des jeunes filles vivant dans les quartiers prioritaires.

Une étude qu’elle réalise en septembre 2012 lui permet de formaliser ces manques :

- Un manque d’estime de soi et une auto-censure résultant en partie de leur environnement socioculturel

- Des difficultés à identifier leurs forces et à exprimer leurs rêves

- Un manque de modèles identificatoires qui pourraient leur servir d’exemple et impacter positivement leur trajectoire

- Une tendance à se censurer et s’inhiber en présence de garçons de leur âge dans les cadres mixtes