Impulsion 75

En détails

CHAQUE ANNÉE, PLUS DE 110 000 JEUNES EN FRANCE SORTENT PRÉCOCEMENT DU SYSTÈME SCOLAIRE SANS DIPLÔME NI QUALIFICATION PROFESSIONNELLE. DANS UN CONTEXTE OÙ LE TAUX DE CHÔMAGE DES NON DIPLÔMÉS EST PROCHE DES 50 %, IMPULSION 75 REMOBILISE ET ACCOMPAGNE DES JEUNES DE 13 À 25 ANS DANS LEUR PARCOURS À INTÉGRER DURABLEMENT LE MONDE DU TRAVAIL, DE LA FORMATION, OU DE LA RESCOLARISATION.

Une classe préparatoire de remobilisation : Impulsion 75 est une association loi 1901 créée en 2008, déclarée organisme de formation et habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage. Le projet associatif s’inscrit résolument dans la lutte contre le chômage des jeunes.

Restaurer la confiance entre les jeunes et les institutions : Impulsion 75 cible des jeunes filles et garçons, âgé(e)s de 13 à 25 ans, marginalisés ou en situation d’échec scolaire et professionnel venant des quartiers les plus défavorisés de Paris et d’Île-de-France. L’association implique des représentants des services publics et organismes en charge de l’insertion professionnelle et du raccrochage scolaire afin de créer ou restaurer un lien durable de confiance avec les jeunes sélectionnés.