Ateliere Fara Frontiere

En détails

Créée en 2008, l’Association “Ateliere Fara Frontiere” (“Ateliers sans Frontières” en roumain), agit à la croisée des domaines de l’insertion par l’activité économique, et du développement durable.

Son objectif est la réinsertion des publics en difficulté (jeunes et adultes atteints de toxicomanie, Roms, orphelins, immigrés etc.) à travers le recyclage de matériaux électroniques. Utile socialement, économiquement et environnementalement, ce projet permet ainsi aux personnes en réinsertion de développer de réelles compétences professionnelles. L’association a participé en 2012 à une campagne nationale de recyclage.