Wake Up Café
Contact

En détails

L’association a pour but d’accompagner les personnes incarcérées pour éviter la désocialisation, l’enfermement sur soi et leurs conséquences, découvrir des talents chez certains et leur donner les moyens de les travailler pour qu’ils aient une meilleure confiance en eux et qu’ils puissent être moteurs de leur réinsertion. L’association dispose d’un réseau d’entrepreneurs favorables à l’embauche de personnes sortants de prison accompagnées par Wake up Café.

L’association Wake Up Café découvre des talents artistiques et culturels chez les personnes incarcérées et leur donne les moyens de travailler ce talent en prison. Grâce à un projet suivi par des professionnels dans leur domaine artistique, les personnes retrouvent une meilleure estime d’eux-mêmes et l’envie d’être moteur de leur réinsertion. 
Révéler quelque chose à quelqu’un : 
-  Permettre à la personne de se découvrir un talent
-  Restaurer l’image de soi
-  Sortir de l’ennui et de ses conséquences 
-  Eviter l’enfermement sur soi
-  Permettre à chacun de progresser et d’en être fier 
-  Retrouver l’envie et l’énergie nécessaires pour prendre en main sa réinsertion

Et révéler quelqu’un aux autres 
-  Faire évoluer le regard de la société sur les personnes incarcérées 
-  Permettre à des entrepreneurs de découvrir l’enjeu de leur engagement à l’égard d’ex-détenus

Un réseau d’entrepreneurs accepte alors de les embaucher. Chaque projet aide la personne incarcérée à changer de regard sur elle-même et participe à changer le regard de la société sur les personnes incarcérées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close