Extramuros l'Association
Contact

En détails

Extramuros l’Association développe des recherches et des actions de sensibilisation à la valeur des matériaux mis au rebut, notamment les déchets de bois, par une transformation ré-créative en mobilier et accessoires durables et utiles. Par ce biais, l’association vise également à générer de la mixité et du lien social, à faire connaître les techniques et métiers artisanaux et à agir sur I’insertion professionnelle de publics sensibles. Concrètement, Extramuros l'Association est une menuiserie solidaire. Ses actions consistent en la fabrications d’équipements intérieurs/extérieurs en bois de récupération sous 3 formats d’action : chantiers éducatifs, ateliers participatifs et ateliers partagés d’auto-fabrication.

Historique de partenariat

Grâce au soutien de la Fondation Société Générale en 2017, Extramuros développe des chantiers éducatifs avec les jeunes des quartiers dits sensibles d'Ile de France. Concrètement, les chantiers consistent en la fabrication d’équipements collectifs de menuiserie (mobilier intérieur et extérieur) en bois de récupération, pour et par des jeunes de 16 à 25 ans, en rupture scolaire et professionnelle, et suivis par des éducateurs spécialisés.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close