Solidarité Technologique

En détails

Solidarité Technologique (ST) est une association française fondée en 2001 et reconnue d’intérêt général.

Implantée à Yaoundé depuis 2004, Solidarité Technologique a pour objectifs l'insertion professionnelle des jeunes adultes défavorisés de 18 à 35 ans, la promotion des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) comme vecteur de développement et l'appui aux bonnes pratiques environnementales avec le recyclage et revalorisation des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE).

Soliarité Technologique développe 4 axes d'action au Cameroun depuis son implantation en 2003 :

• La formation professionnelle de 40 jeunes issus de milieus défavorisés par an en Secrétariat Bureautique et Maintenance Informatique.
  • Le recyclage des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (D3E) par la collecte et le traitement de 45 tonnes de D3E par ans depuis 6 ans.
  • La lutte contre la fracture numérique : par le reconditionnement et la vente de 400 équipements revalorisés par an depuis 2013 et l'appui aux acteurs informels de la récupération.
  • Le plaidoyer pour une meilleure prise en compte de ces différents aspects dans les politiques nationales.