Refettorio Paris

En détails

Le Refettorio Paris est un restaurant solidaire situé dans la crypte de l’église de la Madeleine, au coeur de Paris. Il offre tous les soirs un service de restauration accueillant pour les personnes en situation d’exclusion et de précarité, en transformant des ingrédients provenant de surplus alimentaire – qui seraient sinon gaspillés – en des plats chauds et équilibrés. Le Refettorio Paris se veut un espace chaleureux, accueillant et inspirant en impliquant dans le projet des artistes, architectes et designers. L’idée du Refettorio Paris a été imaginée par Food for Soul, une association à but non lucratif fondée par le chef Massimo Bottura et Lara Gilmore pour sensibiliser les populations à la lutte contre le gaspillage alimentaire via l’inclusion sociale. L’organisation commença par ouvrir le Refettorio Ambrosiano à Milan en 2015, puis continua à monter des projets importants au Brésil, à Londres, Modène et Bologne. Chaque projet est unique et basé sur les besoins de la communauté locale, mais ils partagent tous la même démarche basée sur la qualité des idées, le pouvoir de la beauté et la valeur de l’hospitalité.

VOUS êTES COLLABORATEUR SOCIéTé GéNéRALE, CLIQUEZ SUR JE M’ENGAGE

Refettorio Paris - Insertion professionnelle flag

lundi 26 novembre 2018
Refettorio Paris