ONG Bouge
  • Fonction : Directeur Exécutif
  • Tel : +229 97 79 27 21

En détails

Fondée en 2007 au Bénin, l’ONG BOUGE est une structure qui à travers ses actions, contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations démunies, notamment des Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV). Compte tenu du potentiel agricole du Bénin, l'ONG Bouge a choisi de s'investir dans l'insertion professionnelle des jeunes dans l'agro-pastoral. Pour répondre à cet objectif, un centre de formation a été créé à Sékou (sud Bénin). Ce centre dispose d'installations agricoles (poulaillers, lapinières, bergerie, étang piscicole, abatoir école, escargotière), de huit hectares de terres cultivables, d'une salle de formation et d'une salle informatique où des formateurs dispensent à différents types de publics des cours en agropastoral.

Historique de partenariat

La Fondation d’entreprise Société Générale soutient depuis 2012 le projet un projet de formation en entreprenariat et agro-pastorale pour accompagner les jeunes vers une insertion professionnelle réussie.