Tissons la Solidarité
  • Tel : 01 45 49 73 98

En détails

Fondé en 2004 par le Secours Catholique, le Réseau Tissons la Solidarité anime et fédère 70 structures d’insertion par l'activité économique. Leurs activités sont le tri de vêtements de seconde main, la couture et la revente des vêtements recyclés au sein de 125 boutiques en France. La Griffe Tissons la Solidarité se propose de donner une nouvelle vie à un vêtement de deuxième main en le retravaillant selon des tendances données par des professionnels du secteur de Luxe. Ces vêtements permettent de mettre en vente deux collections annuelles de pièces dites basiques, mais uniques, avec une réelle valeur ajoutée pour le chantier d'insertion en terme de chiffre d'affaires et surtout pour les salariés en terme de formation professionnelle (validation de Titre Métier). Démarré en 2010, ce projet implique aujourd'hui 18 associations sur toute la France. Les personnes accueillies, au nombre de 1700, sont majoritairement des femmes et sont salariées sous la forme de contrats aidés.

Historique de partenariat

Depuis 2007, la Fondation soutient l’association afin d’aider les structures de son réseau à se professionnaliser à travers la mise en place d’outils de gestion performants, le développement des formations pour le personnel encadrant et la création de partenariats avec les entreprises

• Flash de la semaine : Réseau Tissons la Solidarité