Ressources Compétences Insertion et Formation pour l'Emploi (RECIFE)

flag
Ressources Compétences Insertion et Formation pour l'Emploi (RECIFE)
  • Champ d'intervention :
  • Pays : France
  • Site web : www.recife76.com
  • Nom : MONOT
  • Prénom : Florian
  • Email : contact@lacledusavoir.org
  • Fonction : Responsable du centre de ressources
  • Tel : 02 35 24 68 68

En détails

L'association RECIFE a pour objet la lutte contre toutes les formes d'exclusion et en particulier contre l'illettrisme et l'action pour la citoyenneté, pour la promotion de l'égalité, de la diversité et du vivre ensemble.

Et pour ce faire :

• de mettre en oeuvre des actions de formation pour faciliter l'insertion et la promotion sociale et professionnelle des demandeurs d'emploi et de salariés et permettre leur adaptation aux nouvelles technologies ;
  • de développer des pratiques innovantes, de qualité, en pédagogie et en animation, et de les promouvoir par la diffusion d'outils et par la formation de formateurs.

Historique de partenariat

La Fondation Société Générale soutient le projet : La clé du savoir. Il s'agit d'un dispositif d'accompagnement porté par un outil numérique : une clé USB. Cet outil numérique met à disposition les logiciels libres Office, Internet Mozilla, de même que des ressources en et hors ligne. L'objectif du projet est de proposer à tous les apprenants un environnement de travail personnel, personnalisé et personnalisable dont les usages sont multiples. La finalité est de permettre aux utilisateurs de s'inscrire dans une démarche de formation tout au long de la vie en se constituant un portefeuille de compétences. Ce faisant, les compétences linguistiques, numériques et stratégiques sont mobilisées.