Ecole Jeanne Blum
  • Fonction : Responsable administrative et financière
  • Tel : 01 39 46 58 67

En détails

L’Association Ecole Jeanne Blum a pour vocation de permettre à des jeunes déscolarisés et à des adultes en reconversion de préparer des carrières paramédicales.

L’école propose des préformations et des formations qualifiantes dans le domaine paramédicale à 170 élèves par an, afin de permettre une insertion ou une réinsertion professionnelle de jeunes déscolarisés et de demandeurs d’emploi.

Historique de partenariat

La Fondation Société Générale a contribué à financer, en 2012, 2013 et 2014, la mise en place de formations de préparation aux concours Auxiliaire de Puériculture et Aide-Soignant. Il s'agit de formations qui combinent de cours de remise à niveau en français, mathématiques et biologie, à des cours plus spécifique sur le domaine paramédical (actualités sanitaires et sociales, sensibilisation aux techniques de soins) et la préparation du concours (préparation aux oraux des concours, préparation aux tests d'aptitude).

• Remise des diplômes d'aide soignante à l'Ecole Jeanne Blum