Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD)

flag
Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD)
  • Champ d'intervention :
  • Pays : France
  • Site web : www.iecd.org
  • Nom : PERRIN
  • Prénom : Thomas
  • Email : thomas.perrin@iecd.org
  • Fonction : Responsable de la communication
  • Tel : +33 1 45 33 40 50

En détails

Créé en 1988, l’IECD est une association de solidarité internationale, présente en Afrique, au Proche-Orient, à Madagascar, en Asie du Sud-Est et en Amérique Latine. L’IECD forme les acteurs responsables de demain pour accompagner le développement humain et économique des pays où il intervient. Son ambition est de permettre aux jeunes, aux adultes, aux professionnels et aux acteurs du développement d’acquérir les outils nécessaires pour construire leur avenir et avoir un impact positif sur la société.

L’IECD développe ainsi des formations qualifiantes dans des secteurs porteurs d’emploi. Destinées aux jeunes qui ont un accès limité à l’éducation, elles leur donnent les outils pour s’insérer durablement sur le marché du travail. L’IECD mène aussi un programme d’appui aux petits entrepreneurs. Il vise à leur permettre de mieux structurer leur activité et d’améliorer leurs conditions de vie. Enfin, l’IECD renforce les capacités de centres éducatifs et sanitaires qui accueillent des personnes à besoins spécifiques.

Historique de partenariat

La Fondation Société Générale a soutenu l’ouverture d’une école hôtelière à Fianarantsoa (Madagascar). Cette école hôtelière, qui a ouvert ses portes à la rentrée 2013, a pour objectif de former les jeunes défavorisés – filles et garçons – aux métiers de l’hébergement, de la restauration et de la cuisine.

• Flash de la semaine : Institut Européen de Coopération et Développement
  • Madagascar : l’IECD accompagne la rénovation de la formation professionnelle !