Solidarités Nouvelles face au Chômage

flag
Solidarités Nouvelles face au Chômage

En détails

Fondée en 1985 à l'initiative de Jean-Baptiste de Foucauld, Solidarités Nouvelles face au Chômage est une association loi 1901 qui propose aux chercheurs d’emploi un soutien personnalisé grâce à un réseau d’accompagnateurs bénévoles à travers toute la France.

4 000 chercheurs d'emploi sont accompagnés chaque année par 2500 membres bénévoles répartis dans 200 groupes locaux de solidarité, dont un groupe Société Générale, avec un taux d’issue positive de 64% en fin d'accompagnement. En complément de l’accompagnement, Solidarités Nouvelles face au Chômage met en place dans plusieurs villes un programme d’activités, de formations et de sorties collectives pour les personnes accompagnées.

Solidarités Nouvelles face au Chômage crée et finance aussi des emplois solidaires pour des chômeurs de longue durée, grâce au soutien de ses donateurs. Au cours de l’année 2017, 108 personnes accompagnées ont ainsi bénéficié d’un emploi solidaire avec un taux d’issue positive (emploi et formation) de 53% en fin de contrat.

Historique de partenariat

La Fondation Société Générale pour la Solidarité soutient financièrement SNC depuis 2007. Au sein de la Société Générale, il existe un groupe de collaborateurs bénévoles qui accompagnent des demandeurs d’emploi.

Actualités

• « Quand entreprises et collaborateurs s’engagent », le 1er séminaire national de l'association SNC
  • Retour sur le café SNC de la rentrée
  • Flash de la semaine : Solidarités Nouvelles face au Chômage