Solidarités Nouvelles face au Chômage

flag
Solidarités Nouvelles face au Chômage

En détails

Fondée en 1985 à l'initiative de Jean-Baptiste de Foucauld, Solidarités Nouvelles face au Chômage est une association loi 1901 qui propose aux chercheurs d’emploi un soutien personnalisé grâce à un réseau d’accompagnateurs bénévoles à travers toute la France.

2 700 chercheurs d'emploi sont accompagnés par 1 550 membres bénévoles répartis dans 125 groupes locaux de solidarité, dont un groupe Société Générale, avec un taux d’issue positive de 60% en fin d'accompagnement.

Solidarités Nouvelles face au Chômage crée et finance aussi des emplois solidaires pour des chômeurs de longue durée, grâce au soutien de 3 300 donateurs.

Pour aider les personnes accompagnées à développer leur employabilité, l'association multiplie les ateliers, formations, etc. A l'intention des bénévoles, l'association augmente les actions d'information et de formation.

Au cours de l’année 2013, 109 personnes accompagnées ont ainsi bénéficié d’un emploi solidaire de développement. En 2013, la transformation en solution positive (emploi et formation) est de 60%.

Historique de partenariat

La Fondation Société Générale pour la Solidarité soutient financièrement SNC depuis 2007. Au sein de la Société Générale, il existe un groupe de collaborateurs bénévoles qui accompagnent des demandeurs d’emploi.

Actualités

• « Quand entreprises et collaborateurs s’engagent », le 1er séminaire national de l'association SNC
  • Retour sur le café SNC de la rentrée
  • Flash de la semaine : Solidarités Nouvelles face au Chômage