Institut Gustave Roussy

En détails

Premier centre de lutte contre le cancer en Europe, Gustave Roussy réunit sur le même site 2 600 professionnels dont les missions sont de soigner les personnes atteintes de cancer, de mettre au point des thérapies nouvelles et de diffuser les connaissances dans les communautés médicales et scientifiques, françaises et internationales.

Gustave Roussy prend en charge les adultes et les enfants atteints de cancers rares ou fréquents, à tous les stades de la maladie, au sein d'un établissement où soins, recherche et enseignement sont étroitement liés. Son expertise et ses pratiques médicales de pointe en font un centre de référence en France, mais aussi à l'échelle internationale.

Historique de partenariat

La Fondation Société Générale soutient la mise en place d'un programme de réinsertion socio-professionnelle pour les adolescents et jeunes adultes (AJA, 15-25 ans) touchés par un cancer. Cette prise en charge a été proposé aux jeunes mineurs ou majeurs en formation professionnelle, en post-bac, travailleurs, ou ceux avec un handicap, sur l'ensemble de l'IGR, avec une équipe multi-professionnelle transversale et en collaboration avec l'Association Juris Santé, afin de leur apporter une aide à la réorientation d'activité, à la formation, et à l'insertion/réinsertion dans la vie active.

• Flash de la semaine : Institut Gustave Roussy
  • Témoignages