Depuis sa création en 2006, la Fondation intervient en faveur de l’insertion professionnelle notamment via deux axes : l’aide à l’entrée des jeunes dans la vie active et la lutte contre l’illettrisme. En 2015, la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité ouvre son champ d’intervention à l’éducation. En 2015 et 2016, la Fondation Société Générale choisit de soutenir plus particulièrement des projets associatifs utilisant la pratique sportive et/ou culturelle comme vecteurs d’insertion pour des personnes en difficulté.

Ces actions peuvent prendre des formes très diverses, adaptées aux besoins des bénéficiaires. Ainsi l'orientation des jeunes, la formation, l'accompagnement vers l’emploi, l'acquisition d’un diplôme, les chantiers ou entreprises d’insertion, les programmes de lutte contre le décrochage scolaire par le sport ou la culture, la découverte du monde de l’entreprise ou encore l'accompagnement par des bénévoles sont notamment des moyens efficaces pour permettre une insertion durable !

Dans un contexte économique difficile, aujourd'hui plus que jamais, la Fondation se mobilise pour lutter contre les inégalités.

Avec une dotation annuelle de plus de 3 millions d'euros, la Fondation soutient une centaine de projets par an.

La Fondation intervient aussi bien en France qu'à l'étranger, dans des pays d'implantation Société Générale.

> Carte des pays d'implantation Société Générale

Partout dans le monde les collaborateurs Société Générale s’engagent pour des actions solidaires. Cette valeur est portée par le groupe Société Générale et est au cœur de l’activité du Citizen Commitment. Vous êtes collaborateurs de Société Générale ? Cliquez ici pour découvrir comment vous engager !

Nos engagements
Simulation d’entretien en atelier
Tissons la solidarité – atelier textile
Apprentis d’Auteuil – CFA éco construction
Formation aux techniques de recherche d’emploi
Une journée Pro Bono chez Société Générale
Un parrain Société Générale et son filleul

Pour déposer un dossier

Le dossier de demande de subvention est téléchargeable 15 jours avant et durant les périodes d'appel à projets. Les demandes de subvention doivent porter sur un projet précis et relever des domaines d'intervention de la Fondation. La Fondation peut soutenir des projets mis en œuvre par des associations, des structures d’insertion, en France et à l'étranger dans les pays d'implantation Société Générale. Pour accéder au dossier de demande de subvention cliquez ici.