Parrainage de lycéens dans les quartiers de Nanterre et Noisy-le-Grand avec Proxité

PROXITE

Depuis 2002, Proxité est une association qui agit pour la réussite de la jeunesse et le développement du lien social. Elle se consacre essentiellement aux territoires prioritaires ainsi qu’aux jeunes isolés ou protégés. Au cœur de Proxité, il y a le parrainage : un accompagnement personnalisé, régulier et durable de jeunes dès la 6ème, par des bénévoles venus du monde du travail : les « parrains/marraines ». En faisant se rencontrer des personnes d’âges et d’horizons différents, Proxité crée les conditions pour des relations fondées sur l’enrichissement mutuel, pour des moments de partage et d’échange portant sur la scolarité, l’orientation et les expériences personnelles.

Parrainage de collégiens et lycéens à Nanterre, Noisy-le-Grand et Colombes avec Proxité

L’association Proxité recherche 30 parrains et marraines pour la rentrée

Présente à Nanterre depuis 2007 avec le soutien de la Fondation, l’association s’est développée dans 9 villes en Ile-de-France, en Occitanie, à Lille Métropole et à Rennes afin de répondre à la demande des jeunes et des familles. En 2017, 941 jeunes ont ainsi été parrainés.

Chez Proxité, le parrainage est personnalisé : l’association part du besoin de chaque jeune, de ses aspirations et de sa sensibilité pour lui proposer un parrainage dont les contenus et le rythme sont adaptés à ses demandes et à son parcours. En 2018, sans autre critère de sélection que la motivation, 84% des jeunes passant un diplôme cette année l’ont obtenu et 84% des jeunes ont obtenu une admission dans une filière choisie.

Vous avez envie de vous engager pour la réussite des jeunes ?

Comme plus de 20 collaborateurs de la Société Générale devenez parrain/marraine à Proxité, pour aider concrètement et localement un jeune à réussir en partageant avec lui vos expériences, votre savoir-faire et vos conseils ! 30 jeunes motivés n’attendent que vous pour commencer un parrainage.

Tout au long du parrainage, un responsable de parrainage Proxité vous accompagne et vous conseille pour que tout se passe simplement et facilement.

Parrainez un collégien ou un lycéen 1h30 à 2h par semaine dans l’une de nos antennes :

• Nanterre Préfecture, salle de la mairie de quartier des terrasses, 10 bis Boulevard des Bouvets à Nanterre, du lundi au jeudi soir

• Collège Les Champs-Philippe à la Garenne-Colombes au 40, avenue de Verdun (arrêt tramway Charlebourg), le mardi soir

• Médiathèque de la Marine de Colombes, 155 boulevard Charles de Gaulle (arrêt tramway Victor Basch), le mardi soir

• Noisy-le-Grand Mont d'Est, à la Maison Pour Tous du Jardin des Sources, 14 place Georges Pompidou à Noisy-le-Grand à proximité de Val-de-Fontenay, du lundi au jeudi soir

Plus d’infos sur le site internet de Proxité

Pour devenir parrain Proxité, cliquez sur la flèche rouge puis sur le bouton Je m'engage

• Parrains/Marraines / Places disponibles : 19
  • Type d'engagement

Régulier
  • Type de Besoins

Parrainage