Parrainage de lycéens dans les quartiers de Nanterre et Noisy-le-Grand avec Proxité

PROXITE

Proxité est une association de parrainage, qui agit dans les quartiers populaires pour permettre aux jeunes de bénéficier d’un accompagnement scolaire ou professionnel par des actifs.

Dans l’établissement scolaire du filleul, pour les plus jeunes, sur le lieu de travail du parrain ou dans les locaux de Proxité, les rencontres de parrainage sont organisées de manière régulière, afin d’établir un véritable lien humain.

Car ce qui ressort de ces expériences, c’est la relation de confiance entre les jeunes et leur parrain. Dans une optique d’échange, ils abordent ensemble les questions de l’orientation et de l’insertion professionnelle des jeunes.

Historiquement implantée à Saint-Denis, Proxité a aujourd'hui quatre antennes en Ile-de-France, dont une à Nanterre, une à Noisy-le-Grand et deux à Saint-Denis. 324 jeunes de 11 à 30 ans ont pu être parrainés cette année.

Présente à Nanterre depuis 2007, avec le soutien de Société Générale, Proxité a accompagné dans cette antenne 7 jeunes la première année. En 2012, ce sont plus de 120 jeunes qui ont été accompagnés par des parrains bénévoles. Parmi eux, une dizaine de collaborateurs de la Société Générale. Face à une demande croissante de la part des jeunes et des familles, Proxité continue à développer son action à Nanterre et Noisy-le-Grand.

Pour découvrir la vidéo de Christophe (collaborateur Société Générale) avec sa filleule Zeineb rendez-vous le flash de la semaine.

Plus d’infos sur le site internet de Proxité

• 2015 - 2016 : Parrainage d'un lycéen de Proxité / Places disponibles : 19
  • 2016 - 2017 : Parrainage d'un lycéen de Proxité / Places disponibles : 15

• Type d'engagement