Parrainage de lycéens dans les quartiers de Nanterre et Noisy-le-Grand avec Proxité

PROXITE

Proxité est une association de parrainage, qui agit dans les quartiers populaires pour permettre aux jeunes de bénéficier d’un accompagnement scolaire ou professionnel par des actifs.

Dans l’établissement scolaire du filleul, pour les plus jeunes, sur le lieu de travail du parrain ou dans les locaux de Proxité, les rencontres de parrainage sont organisées de manière régulière, afin d’établir un véritable lien humain.

Car ce qui ressort de ces expériences, c’est la relation de confiance entre les jeunes et leur parrain. Dans une optique d’échange, ils abordent ensemble les questions de l’orientation et de l’insertion professionnelle des jeunes.

Historiquement implantée à Saint-Denis, Proxité a aujourd'hui quatre antennes en Ile-de-France, dont une à Nanterre, une à Noisy-le-Grand et deux à Saint-Denis. 324 jeunes de 11 à 30 ans ont pu être parrainés cette année.

Présente à Nanterre depuis 2007, avec le soutien de Société Générale, Proxité a accompagné dans cette antenne 7 jeunes la première année. En 2012, ce sont plus de 120 jeunes qui ont été accompagnés par des parrains bénévoles. Parmi eux, une dizaine de collaborateurs de la Société Générale. Face à une demande croissante de la part des jeunes et des familles, Proxité continue à développer son action à Nanterre et Noisy-le-Grand.

Les séances de parrainage de collégiens et lycéens ont lieu sur un créneau choisi entre 17h et 21h dans un local dédié à Nanterre Préfecture, à la Garenne-Colombes, à Colombes ou à Noisy-le-Grand à proximité de Val de Fontenay. Pour le parrainage des jeunes adultes, les rencontres ont lieu en journée selon votre disponibilité (horaires variables) sur votre lieu de travail.

Lieux :

• Nanterre Préfecture, salle de la mairie de quartier des terrasses, 10 bis Boulevard des Bouvets à Nanterre
  • Collège Les Champs-Philippe à la Garenne-Colombes au 40, avenue de Verdun (arrêt tramway Charlebourg)
  • Médiathèque de la Marine de Colombes, 155 boulevard Charles de Gaulle (arrêt tramway Victor Basch)
  • Noisy-le-Grand Mont d'Est, à la Maison Pour Tous du Jardin des Sources, 14 place Georges Pompidou à Noisy-le-Grand à proximité de Val-de-Fontenay
  • Sur votre lieu de travail à la Société Générale pour le parrainage de jeunes adultes dans les Hauts-de-Seine et à Lille.

Plus d’infos sur le site internet de Proxité

Pour devenir parrain Proxité, cliquez sur la flèche rouge puis sur le bouton Je m'engage

• Parrains/Marraines / Places disponibles : 35
  • Type d'engagement